Qu'est-ce que les bagues tête de mort en argent Sterling ?

Qu'est-ce que les bagues tête de mort en argent Sterling ?

Argent et argent sterling sont des termes souvent utilisés de manière interchangeable. Par exemple, en ce qui concerne les bagues tête de mort en argent et en argent sterling, les gens veulent dire la même chose. Cependant, l'argent sterling et l'argent pur sont deux notions différentes. Voyons quelle est la différence.

Qu'est-ce que l'argent pur ?

L'argent pur est aussi appelé argent 999. La marque «999» indique qu’un millier d’argent contient 999 grammes de métal pur et que le dernier gramme contient diverses impuretés. L'argent pur est un concept abstrait. Il est tout simplement impossible d'obtenir de l'argent pur et absolu sans aucune impureté.

L'argent 999 présente une couleur blanchâtre familière. De par sa nature, il s’agit d’un métal plutôt mou et ductile. Les excellentes propriétés plastiques et souples facilitent le traitement. L’argent pur est facile à forger, à étirer et à rouler en minces fils et plaques. D'autre part, cette plasticité a un inconvénient: les produits en argent pur sont faciles à se déformer ou à griffer. Par conséquent, les bijoux massifs en sont rarement fabriqués. On ne le trouve que dans les détails les plus fins. Cela dit, au Japon, il existe une tradition de fabrication de bijoux en argent pur. Afin que le métal conserve sa forme et son apparence d'origine, de tels bijoux sont rarement portés et stockés dans des cas particuliers.

Argent Sterling

Parce que l'argent pur ne convient pas à la production de bijoux, les bijoutiers ont été forcés d'expérimenter des alliages jusqu'à ce qu'ils découvrent la bonne combinaison. Et ils l'ont trouvé: 92,5% d'argent pur et 7,5% de métal allié ont l'air aussi incroyable que l'argent 999, mais ils sont beaucoup plus durables et plus résistants.

Le nom argent sterling vient de easterling silver ("argent des terres de l'est"). C'était le nom de l'alliage utilisé pour frapper des pièces dans le nord de l'Allemagne. Au fil du temps, le nom se raccourcit en argent sterling et obtint le sens de pièce d'argent. Au XIIe siècle, un alliage similaire est devenu une référence pour les pièces de monnaie anglaises. C'est devenu le prototype de la livre sterling anglaise.

En argent sterling, le cuivre est couramment présent en tant que métal allié. Parfois, pour améliorer la résistance à l'usure, la qualité et la couleur, les bijoutiers ajoutent d'autres métaux à la place ou en plus du cuivre.

Par exemple, le cuivre peut être remplacé par du zinc, du germanium et du platine, tandis que le silicium et le bore sont mélangés en tant qu'additifs. Cet alliage empêche le ternissement, mais est-il plus coûteux que l'argent traditionnel?

Pour fabriquer un alliage peu coûteux, les bijoutiers utilisent parfois de l'aluminium, mais ce matériau s'avère trop poreux. Les autres additifs des additifs non traditionnels sont les dépôts blanchâtres à la surface et le ternissement accéléré. Par conséquent, le cuivre reste le standard ou l'argent sterling.

Les bijoux en argent sterling sont très attrayants grâce à leur finition brillante subtile et à leur couleur argentée noble. Il est durable, résistant à la déchirure et à l'usure et résistant. Son seul inconvénient est le ternissement. Mais ne vous inquiétez pas, cela peut prendre des années avant que votre bague ou votre bracelet perde son allure attrayante. Même si cela se produit, vous pouvez rapidement éliminer le ternissement avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse.

N'hésitez pas à consulter notre collection de Bagues avec Tête de Mort. 

Autres types d'argent

La teneur minimale autorisée en argent dans les bijoux est de 80%, les 20% restants sont des métaux de base. Cet alliage convient à l'argenterie. En ce qui concerne les bagues ou les colliers, les alliages d'argent de qualité inférieure sont sujets à une oxydation rapide. Cependant, les articles comportant de telles autorisations sont populaires en France. Nous décrivons ci-dessous tous les alliages d'argent couramment utilisés dans la fabrication de bijoux.

800 silver est un mélange d'argent pur avec 20% de cuivre (en règle générale). En raison de cette ligature, les articles ont une légère teinte jaune. L'avantage de l'argent 800 est d'excellentes propriétés de coulée. Il aide à créer de l’argenterie difficile à rayer, à plier ou à casser. Lorsqu'un tel alliage est présent dans les bijoux, vous devez constamment nettoyer et enlever le film d'oxyde, sinon vos articles noirciront et se décoloreront.

875 Argent. Dans un tel alliage, l'argent représente 87,5% et les 12,5% restants sont un mélange de cuivre, de germanium et de silicium. Des bijoux peu coûteux, mais décents, ainsi que des couverts, sont moulés à partir de cet alliage.

L'argent 960 est le plus haut standard utilisé dans la fabrication de bijoux et de couverts. Ce métal a une teinte blanche. Il est ductile et doux, ce qui est idéal pour la forge. Les bijoutiers professionnels utilisent cet alliage pour créer des œuvres d'art comportant des éléments ouverts et complexes.

Les bagues, les boucles d'oreilles et les pendentifs pas chers que vous achetez sur Internet sont souvent fabriqués en «argent tribal» ou «argent tibétain». Ce terme désigne les alliages avec une petite fraction d'argent ou sans argent. Lorsque vous achetez des bijoux en argent, vous payez pour le design plutôt que pour les métaux précieux.

Finition argent

Placage au rhodium

Certaines pièces de bijoux en argent peuvent comporter du rhodium. Le rhodium est un métal précieux blanc appartenant au groupe du platine. Il est résistant à la corrosion et à l'oxydation, de sorte que les articles portant de tels revêtements conserveront cette belle couleur argentée du premier jour de leur achat. Le rhodium est un métal plus dense que l'argent. Ainsi, une fois poli, il présente une surface lisse et brillante.

Argent noir

Vous avez probablement déjà vu des bijoux tête de mort au look rétro grâce à des éléments noircis. Le noircissement intentionnel est obtenu par un processus chimique appelé noircissement. Tout d'abord, un bijoutier grave la surface d'une bague en argent ou d'un autre objet, puis la recouvre d'un mélange d'acide chlorhydrique et de tellure.

Après que la réaction de noircissement s'est produite, la substance est retirée et un élément est poli. Les rainures et les éléments creux acquièrent une couleur noire saturée, tandis que les parties en relief restent argentées et brillantes.

Argent oxydé

L'oxydation peut donner un effet similaire. Normalement, les bijoutiers utilisent le foie de soufre pour oxyder l'argent. Un produit d'argent est mis dans une solution d'eau et de cette substance. Au cours de l'oxydation, vous pouvez changer la couleur de l'argent dans une plage allant du gris clair au gris foncé.

Lorsqu'il est recouvert d'un film d'oxyde intentionnel, un article acquiert un aspect noble et vieilli. Ni l'argent noirci ni l'argent oxydé ne peuvent être nettoyés car vous pouvez endommager le film d'oxyde et perturber l'attrait des bijoux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés