Quelques histoires à savoir sur le gothique

Bague tête de mort, gothique -

Quelques histoires à savoir sur le gothique

Dans différentes parties du monde, le mot gothique peut signifier différentes choses. Ce seul mot a eu beaucoup de symbolismes et de représentations tout au long de l'histoire. En raison de son histoire, si vous choisissez d'entamer une conversation sur le gothique sans préciser les bijoux gothiques ni la sous-culture, sachez que vous risquez de recevoir des réactions différentes de la part de personnes différentes selon les régions du monde.

Le terme «gothique» vient de Wisigoths, une armée dirigée par Alaric qui a limogé Rome en 410 après JC. Cela a conduit à la chute de l'empire romain. Lorsque les Français ont compris ce qui s’était passé à la Renaissance, cela a inspiré le style d’architecture connu sous le nom de «gothique». Par conséquent, si vous vous rendez dans certains pays de l'Europe, principalement en Italie et en France, et posez des questions sur tout ce qui est gothique, vous pourriez être conduit à l'église. La raison en est que de nombreuses églises catholiques dans certaines régions d’Europe ont été construites avec le style architectural gothique. L'architecture gothique se distingue des autres styles par le fait que les arches sont en pointe, de hautes flèches. L'architecte gothique a d'abord introduit les vitraux, et ils se vantent également de statues de gargouilles et d'arcs-boutants.

Si vous allez en Grande-Bretagne, ou même si vous vous déplacez avec un groupe de personnes qui aiment lire, et commencez à demander quelque chose de gothique, vous pourriez être amené à la bibliothèque ou à la librairie. L'origine de la littérature gothique remonte à 1764, lorsque l'auteur anglais Horace Walpole écrivit son roman Le château d'Otrante : une histoire gothique. La fiction gothique, que l’on voit dans la littérature et le film, est une combinaison de différents genres réunis. Dans la fiction gothique, vous verrez principalement l'horreur, mais vous verrez aussi la mort et la romance. Un roman très connu dans la fiction gothique est Dracula de Bram Stoker, qui remonte à la fin de l’ère victorienne.

Le terme «gothique», qui est principalement connu aujourd’hui, concerne la sous-culture. En outre, dérivée en Europe, plus précisément en Angleterre, la sous-culture gothique inclut la mode, les bijoux et la musique dans le style de vie gothique. Au début des années 1980, la sous-culture a émergé en embrassant le côté obscur: vêtements noirs, eye-liner noir et cheveux teints en noir de jais. Il a été influencé par la fiction gothique, principalement axée sur l’horreur. La sous-culture, avec les bijoux, représente la mort et rappelle à certains que la vie sur terre est courte et largement adoptée dans le paganisme.


Les bijoux gothiques, selon le pendant, ont des significations plus profondes embrassées par celui qui les porte. Principalement symbolisant la mort, et mettant donc l’accent sur la vie, les bijoux gothiques sont de styles différents. Vous pouvez choisir de porter une bague tête de mort pour représenter une personne décédée et vous rappeler de vivre tant que vous le pouvez. Vous pouvez également choisir de porter une croix pour représenter l'aspect spirituel profond de la vie. L'art tribal peut être incorporé dans les bagues et les croix du crâne, avec d'autres types de bijoux gothiques. Chaque empreinte tribale a sa propre signification.

Parce que le terme «gothique» est perçu de différentes manières, selon votre lieu de résidence, exprimer votre côté gothique sous forme de bagues tête de mort ou de bijoux gothiques permettra à d’autres de saisir ce que vous entendez par le terme «gothique».


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RÉCENTS

Les 110 meilleurs Tatouages Tête de Mort
Les 110 meilleurs Tatouages Tête de Mort
Les tatouages ​​tête de mort sont souvent mal compris, en particulier dans une communauté particulièrement conservatr...
EN SAVOIR PLUS
Comment dessiner une tête de mort / un crâne
Comment dessiner une tête de mort / un crâne
Récemment, je vous ai montré comment dessiner un crâne de profil. Cette fois, je vais vous montrer la vue la plus int...
EN SAVOIR PLUS
La mode Gothique : Quelles couleurs qui complètent les vêtements noirs ?
La mode Gothique : Quelles couleurs qui complètent les vêtements noirs ?
Être un Goth signifie qu'il est possible que votre garde-robe contienne principalement des vêtements noirs. Parfois, ...
EN SAVOIR PLUS