Il n’y a probablement pas de bague plus mystérieuse et cultuelle dans le monde du Rock’n’Roll qu'une pièce ornant l’index de Keith Richards depuis près de 40 ans. Le célèbre rocker ne se sépare pas de cette bague lors des concerts ou des séances de photos, et même dans la vie de tous les jours, le bijou est un compagnon fidèle du musicien.
La célèbre Bague tête de mort est devenue une inspiration pour de nombreux fans de rock et de style scandaleux. Sa copie est même visible sur la main de l’ami du musicien, Johnny Depp. Alors, où commence l'histoire de ces bijoux mondialement connus ?
Vous souhaitez acheter la bague de Keith Richards ? N'hésitez pas à consulter la Bague Keith Richards !
L'HISTOIRE DE LA BAGUE TÊTE DE MORT
L’histoire de la bague de tête de mort de Keith Richards remonte à 1979, lorsque les célèbres joailliers londoniens David Courts et Bill Hackett travaillèrent sur une sculpture en argent représentant le squelette humain en miniature. En utilisant un vrai crâne comme échantillon, ils ont sculpté une réplique parfaite. Une fois le crâne terminé, les bijoutiers ont eu l’idée de créer une bague identique. C'est ainsi qu'ils ont créé une bague en argent originale en forme de crâne.
Les bijoutiers étaient des amis proches de Keith Richards. Lorsqu'ils ont rapidement reçu l'invitation d'un musicien à une fête à l'occasion de son anniversaire, les bijoutiers ne doutaient pas que la bague en argent serait un cadeau merveilleux.
Le 18 décembre 1979, Keith Richards a eu trente-six ans. Le musicien a beaucoup apprécié le cadeau de David Courts et de Bill Hackett. Il a immédiatement mis la bague en argent sur la tête de mort lors de la fête et après cela, son look ne pouvait être imaginé sans cet accessoire.
Keith Richards n'est pas le seul célébrité qui aime porter une bague tête de mort Pour en savoir plus sur les autres célébrités, nous avons écrit un article sur le TOP 8 des Célébrités qui adorent les Bijoux Tête de Mort.
LE SYMBOLISME DE LA BAGUE POUR KEITH RICHARDS
Cette fête de New York de 1979 a été marquée par un autre événement qui a affecté la vie du musicien. Keith Richards a rencontré sa future femme là-bas. C'était une mannequin de vingt-deux ans nommée Patty Hanson, une blonde aux fleurs éclatantes avec de beaux yeux et un beau sourire.
Le couple s'est marié exactement 4 ans plus tard, le 18 décembre 1983. Ils ont deux filles et restent heureux même après 35 ans de mariage.
La bague a peut-être contribué à ce bonheur. On sait depuis longtemps que de nombreux motards utilisent les bijoux en forme de crâne pour se protéger des dangers et des difficultés. Les musiciens, bien sûr, ne risquent pas leur vie au même titre que les cavaliers d'acier, mais leur vie est pleine de tentations et d'aventures d'un genre différent. Beaucoup de personnes ne croyaient pas que Keith Richards aurait 40 ans à cause de son mode de vie turbulent. Néanmoins, le rocker a déjà plus de 70 ans et il ne va toujours pas prendre sa retraite.
Pour le musicien, la bague de tête de mort est devenu plus qu’un simple ornement. Comme le grand rockeur le croit, il symbolise la beauté intérieure d'une personne qui prime sur son apparence. Voici ce que Keith Richards lui-même en dit:
«Le crâne - ça n'a rien à voir avec la bravade et les conneries de surface. La beauté est profonde. C'est ce à quoi nous ressemblons tous sous la chair, frère. Enlevez les cheveux, retirez la peau, vous regardez le moi et moi "
Ce qui a rendu la bague encore plus mystérieuse est le fait que les bijoutiers ont décidé de la fabriquer en un seul exemplaire. La bague originale est en argent massif 925. Il porte un véritable cachet de garantie de qualité des tribunaux et de Hackett, la date, les matériaux utilisés et le pays d'origine.
Bien que les bijoutiers aient refusé de produire des doublons, vous pouvez toujours orner votre image avec cet accessoire culte. Ici, chez Univers Skull, nous traitons le travail de Courts et de Hackett avec un grand respect, et en hommage, nous avons créé notre version de la bague Keith Richard. Lors de la mise en œuvre de nos idées, nous avons respecté les proportions de l'original afin de préserver son apparence et l'esprit du rock'n'roll.