Pourquoi les têtes de mort sont importantes pour les Bikers

Bague tête de mort, Biker, Tête de mort -

Pourquoi les têtes de mort sont importantes pour les Bikers

Les gens adorent les têtes de mort depuis des milliers d'années, bien avant l'invention de la moto. Les têtes de mort ont été décrits dans des peintures, décrites dans des textes anciens, et de nombreuses fouilles archéologiques prouvent que les tribus utilisaient souvent des têtes de mort  lors de rituels. Un crâne, sans doute, traduit la mort, la mortalité et la décomposition, ce qui peut être vu à travers l'image du crâne et des os croisés en tant qu'indicateur de substances dangereuses. De plus, un crâne dénote une menace. Par conséquent, les pirates et les pilleurs le mettent souvent sur leurs drapeaux et leurs banderoles.

De nos jours, on peut souvent remarquer des têtes de mort sur les motos et leurs conducteurs. Est-ce que cela signifie qu'ils veulent piller les villes ou invoquer le dieu de la guerre? Eh bien, bien sûr, il y a beaucoup d’ordures parmi les gangs de motards, mais en général, les motards ne souhaitent blesser personne. Ils veulent juste sortir avec des amis et monter sur leurs chevaux d'acier. Alors, pourquoi gardent-ils le signe de la mort si près du but s’ils ne veulent définitivement pas mourir en selle ou faire du mal à d’autres? Il s'avère qu'une tête de mort n'est pas seulement la mort et le danger. Cela a aussi un sens positif. Apprenons pourquoi les motards aiment les articles crâniens et ce qu'ils signifient.

Culture et les têtes de mort de Biker : l’origine

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, environ un demi-million de jeunes vétérinaires récemment licenciés sont rentrés aux États-Unis. Les changements qu’ils ont constatés dans la société, associés aux souvenirs des horreurs de la guerre, en ont fait, dans une certaine mesure, des renégats et des rebelles. Au même moment, l’armée américaine se débarrassait de milliers de motos Harley Davidson impliquées dans la guerre mais devenait maintenant un fardeau. Les personnes indésirables et les machines ont formé une symbiose forte que nous appelons maintenant le mouvement des motards. Ce lien a été bénéfique pour tout le monde: les conducteurs de motos ont retrouvé leur raison d’être et l’armée américaine a non seulement été en mesure de vendre des motos de façon rentable, mais elle a également beaucoup économisé sur le traitement des anciens combattants. Les motards ont même raconté une blague: "On ne verra jamais une moto garée près du bureau d’un psy."

Ainsi, une nouvelle sous-culture était née mais elle devait encore développer ses propres insignes. Le passé militaire des membres des clubs de motocyclistes est venu à la rescousse. Ils ont commencé à arborer leurs méchantes machines et leurs rouages ​​avec les emblèmes de leurs unités militaires. Les têtes de mort et toutes leurs variétés (os croisés, Death's Head, Jolly Roger) se retrouvent souvent dans les combats de différentes unités militaires terrestres, navales et aéronautiques. Pourquoi? C'est simple, une telle image intimidante était censée instiller la peur chez les ennemis. Heureusement, le symbolisme du tête de mort se fondait harmonieusement dans celui des motards qui n’étaient pas si chaleureux et si confus.

Un rôle énorme dans la vulgarisation du tête de mort chez les motards a joué au cinéma et à la télévision. Dans les années 50 et 70, d'innombrables films sur des hommes téméraires en motocyclette occupaient les écrans et, principalement, les motards étaient décrits comme des méchants - hooligans, rebelles et criminels qui ne respectaient pas les lois et la morale. Les motocyclistes, les vestes en cuir et les bijoux tête de mort (ainsi que les autocollants de tête de mort pour les correctifs de motocyclettes ou de vêtements de plein air) constituaient l’engrenage typique des passionnés d’écran. Ainsi, dans l’esprit du public, les têtes de mort sont devenus une caractéristique intégrale des motards. Ainsi, tous ceux qui voulaient ressembler à des motards amélioraient leur apparence avec des éléments de tête de mort. Même des personnalités célèbres ont réussi cette tendance. Par exemple, Elvis avait une bague tête de mort (il était lui-même un motard passionné) et Keith Richards berce toujours sa légendaire bague tête de mort en argent connue sous le nom de bague Keith Richards.

Signification de la tête de mort

Une tête de mort est un symbole aux multiples facettes et chaque individu peut avoir sa propre interprétation. Parallèlement à cela, il existe quelques significations communes qui sont largement reconnues par les motards. Ce sont quelques explications populaires pour le symbolisme de tête de mort de motard :

Célébrer la vie

Pour beaucoup de gens, crânes et os sont synonymes de mortalité et, dans une certaine mesure, ils ne s'y trompent pas. Cependant, en réalité, les têtes de mort ont une signification opposée: i. e. immortalité. En effet, après la mort, lorsque la chair se décompose, il ne nous reste plus que notre squelette, témoin silencieux de notre vie sur Terre. Symbole du cycle de la vie, de la renaissance et de l’après-vie, la tête de mort était répandu parmi les cultures anciennes telles que les Aztèques et les Égyptiens. Nos ancêtres utilisaient fréquemment des fragments de crânes et d'os pour créer des bijoux et des objets rituels.

Aujourd'hui, certaines cultures célèbrent encore les têtes de mort. Par exemple, la célèbre fête mexicaine Dia de los Muertos (Jour des Morts) nous a donné un symbole aussi original qu'une tête de mort en sucre. À la mémoire des disparus, les Mexicains ont cuit des friandises en forme de têtes de mort, les ont enduites d'un glaçage éclatant et les ont décorées de boucles et de fleurs - ce sont les têtes de mort en sucre d'origine. Avec le temps, ces images tant aimées ont commencé à apparaître sur les bijoux. Parallèlement, les femmes ont commencé à décorer leur visage avec du maquillage festif pour le tête de mort en sucre.

Ainsi, le port du tête de mort est devenu un témoignage de l’amour des parents décédés et de leur foi en la vie après la mort. En outre, une personne qui accepte un tête de mort  dans sa vie à travers des bijoux ou des vêtements veut dire à quel point elle aime la vie, cette renaissance et un nouveau départ qui l'attend.

bague tête de mort

Déterminé et Courageux

Au cours de la période élisabéthaine (1558-1603), Death’s Head sonne ou des objets comportant un crâne sans mâchoires réfléchies appartenant au monde souterrain. Divers groupes militants tels que les gangs de motards et les clubs de pistolets hors-la-loi se sont inspirés de cette signification pour développer leur propre symbolisme «de marque». Pour les membres de ces clubs, les articles de tête de mort ne sont pas seulement un signe de désobéissance, mais aussi un symbole puissant de courage et de résistance du corps et de l'esprit. Les durs motards balancent ces bijoux pour montrer à quel point ils sont sévères et sans peur face à tout danger. De nombreux hommes arborant des bagues tête de mort témoignent de leur masculinité, de leur machisme et de leur esprit indomptable.

Personne ne peut échapper au destin

Une tête de mort est une reconnaissance visuelle du destin. Conduire une moto est un risque constant, quelle que soit votre maîtrise. Une bague tête de mort à votre doigt vous rappelle que vous ne pouvez pas vous cacher du destin, vous ne pouvez pas le tromper ou le corrompre. La mort et la vie sont liées et elles ne peuvent exister l'une sans l'autre. Tout a son début et sa fin. Tôt ou tard, la mort emportera chacun d'entre nous et nous devons nous en souvenir. Dans une certaine mesure, les bijoux tête de mort sont mémento mori, le rappel que nous sommes mortels.

Garder la mort loin

En effet, on ne peut pas échapper à la mort mais on peut retarder son arrivée. Rouler en toute sécurité est important, mais vous aurez peut-être besoin de quelque chose de plus puissant que la loi du code de la route pour éloigner la grande faucheuse. Selon les croyances, les bijoux de tête de mort constituent une excellente protection contre la mort. En venant chez un mourant, il laisse une marque de tête de mort. Ceux qui portent déjà cette marque sont protégés de la mort car elle ne viendra pas deux fois. Ainsi, les motards montrent qu'ils n'ont pas peur de la mort, mais il est encore trop tôt pour qu'ils partent.

Nous sommes égaux face à la mort

Peu importe qui vous étiez dans cette vie, riche ou pauvre, gros poisson ou personne, pour la mort, nous sommes tous pareils. Grim Reaper nous rend tous égaux. Cela coïncide avec l'idéologie des motards eux-mêmes, qui acceptent tout le monde dans leurs rangs, peu importe ce qu'ils font dans la vie civile. Dans un club de moto, malgré la hiérarchie, tous les membres sont égaux et tout le monde a le droit de voter.

bague tête de mort argenté

Dévotion à vos frères

Le symbolisme du tête de mort, surtout s’il fait partie des couleurs du club de motocyclisme, montre votre fidélité à vos camarades. En regardant votre patch ou votre bague de tête de mort, vous devez toujours vous rappeler que vous faites partie du groupe et que vous devez agir conformément à ses lois. En général, c'est un symbole de fraternité, de jeu d'équipe et de dévouement à tout ce que la culture du motard personnifie.

Dernières pensées

Peu importe la provenance et la signification du tête de mort, l’essentiel est qu’il ait trouvé sa place dans le cœur des passionnés de moto du monde entier. Ce symbole très respecté peut être vu sur diverses parties des motos, des engrenages, des tatouages ​​et tout ce à quoi le motard peut arriver. En tant que tampon, l’image de motard est cohérente et complète. Ne croyez pas que les têtes de mort  de motards sont monotones et ennuyeux. Les coureurs tentent de donner à leurs têtes de mort  une individualité: certains ont l’air féroce, d’autres sont conçus de manière drôle et caricaturale. Il y a même des têtes de mort pour les poussins motards qui les bercent de roses et de cœurs.

Cela ne signifie pas que tous les motards aiment les têtes de mort. Vous êtes libre de porter ce que vous voulez, pas ce que les gens autour de vous portent. Dans la communauté des motards, chacun a le droit d'exprimer sa personnalité à sa manière, à condition que cela ne soit pas en contradiction avec le code du motard et les règles établies dans un club en particulier. Si vous n’aimez pas les têtes de mort , il existe de nombreux autres symboles de motards, tels que croix, animaux totémiques, dragons, symboles du jeu, etc. Ils ont tous un aspect brutal et dur à cuire. Après tout, vous êtes un motard et non une fée, vous devriez donc regarder en conséquence.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RÉCENTS

Bijoux Tête de Mort : pourquoi ça marche pour les hommes et les femmes ?
Bijoux Tête de Mort : pourquoi ça marche pour les hommes et les femmes ?
"Je collectionne les têtes de mort; je pense qu'une magnifique tête de mort est un très bon cadeau pour un gars." - B...
EN SAVOIR PLUS
LA SIGNIFICATION DES BIJOUX GOTHIQUES
LA SIGNIFICATION DES BIJOUX GOTHIQUES
La sous-culture gothique s’inspire de l’esthétique sinistre du roman médiéval, de la musique gothique et des films. L...
EN SAVOIR PLUS
La signification des bijoux tête de mort pour homme
La signification des bijoux tête de mort pour homme
La tête de mort est l'un des symboles les plus populaires utilisés dans les bijoux et les accessoires pour hommes. De...
EN SAVOIR PLUS