Biker : Tout savoir sur le Monde des Motards

Biker -

Biker : Tout savoir sur le Monde des Motards

1) L’Histoire du Biker

A. L’origine du Biker

Des Bikers sont nés avec le Club des Hells Angels apparu aux États-Unis à la fin des années 40. Leurs pères fondateurs sont des vétérans de l'armée de l'air américain, les héros des combats aériens contre les chasseurs bombardiers 💣 japonais en Asie.

À la fin de la guerre, tous ces héros de l'aviation se retrouve un peu laissés pour compte, en marge de la société de l'époque. De plus, il faut bien avouer qu’après quelques années de combat aérien, tous les survivants se trouvent aussi un peu sevré d'adrénaline.

Hells Angels

Il y a eu la vitesse, le sentiment de liberté qu'offre la possibilité d'être aux commandes d'un avion. Ils aiment les moteurs et l'odeur de l'essence alors tout naturellement. Ils se regroupent tout en se tournant vers la moto 🏍 pour créer une organisation, sur le principe quasi tribale qui conserve un semblant hiérarchie militaire et dont le nom est un hommage à la forteresse volante de l'US Air Force pour les bombes faisait trembler l'ennemi pendant la Seconde guerre mondiale. Les Hells Angels constituent donc le premier club de motards de l'histoire. En anglais Motorcycle Club ou tout simplement MC.

B. Club de Bikers le plus célèbre : le Hells Angels Motorcycle Club

Hells Angels roulent dans une Harley Davidson, ils ont une tête de mort 💀 avec des ailes d’ange sur le dos de leur blouson en cuir. Jusqu’à la fin des années 50, les Hells Angels restent un petit groupe de motard en marge de la société. Les autorités ne les aiment pas beaucoup, mais tolèrent parce qu’en vrai ils ne représentent finalement pas de réelles menaces.

Club Biker

Les bikers ont la peau dure, non seulement les principaux MC créés à cette époque. Elles existent toujours aux États-Unis. mais les Hells Angels évidemment, mais aussi leurs plus grands rivaux regrouper au sein d'un autre MC, dans l'influence s'étend également sur toute la planète : les Bandidos. Il y a bien sûr d’autre motard club de par le monde, mais leur importance est moindre.

C. Clubs de Bikers en France

La France n'échappe pas au phénomène. les Hells Angels, Bandidos et d'autres moins connus sont très vivaces et totalisent des milliers de membres tous clubs confondus.

Club Bandidos

Il y a effectivement de très nombreux MC en France qui font chacun leur propres règles et le mode de fonctionnement. Certains sont très fermés honnêtement c'est assez compliqué d'y entrer mais d'autres comme le HOG, Harley Owners Group regroupent tout simplement des amateurs de gros cylindres.

Leurs membres se regroupent ensemble pour faire la fête, 🍻 rouler en groupe, se balader, échanger des trucs et des astuces pour leur machine.

D. Club Moto de la marque Harley-Davidson : H.O.G.

Le H.O.G. est une grande communauté qui compte près de 1 millions de membres dans le monde entier qui est né aux États-Unis en 1983 pour se rapprocher de nos clients depuis 1983 ça ne fait que grossir dans toute l'Europe dans le monde entier. 👍

Ça fait 17 000 membres en France. et 35% qui sont intégrés dans les chanteurs c'est avant tout des gens qui vont se rassembler pour vivre leur passion, une vraie liberté et vivre des expériences différentes, des vies différentes.

Club HOG

C’est très étonnant de penser qu’il y a des types qui vivent Harley Davidson. c'est le truc le plus tatoué dans le monde. C'est le premier moto club mondial et surtout ça réunit tout un tas de gens d'univers totalement différents.

2) Style de vie du Biker

A. Le clan des Bikers

Chaque club, chaque MC possède un nom bien particulier et des symboles qui lui sont propres avec une hiérarchie définie par des grades. Cette appartenance au groupe, au clan ne peut se usurper et il peut être dangereux de vouloir s'approprier des couleurs sans pouvoir les justifier. Les MC sont très à cheval sur le sujet de l'appartenance.

Parmi eux, les Bandidos l'un des deux plus grands clubs de MC de la planète. Être un Bandidos cela se mérite. 😎 Parmi tous les patch cousu sur les vestes cuirs des bikers, s'il en est un très particulier et que tous les motards clubs ne peuvent se permettre d'arborer le 1%.

Voici son histoire : lors d'une concentration motocycliste à Hollister aux États-Unis pendant la fête d'indépendance américaine le 4 juillet 1947. Des troubles mettant en cause des motards se produisaient et furent exagérés par des journalistes. 😡 Ce qui provoqua une couverture médiatique à la fois nationale et internationale de l'événement.1%er biker

En réponse à cela, le président de l’American Motorcyclist Association (AMA) déclara que seul 1% des motards étaient des fauteurs des troubles et où l'origine du label 1% auquel de nombreux bikers sont fiers de proclamer leur appartenance et l'affiche fièrement.

Si vous avez l'intention de rejoindre un MC 1%, alors portez fièrement cette Bague 1% ! 😎

B. L’Esprit rebelle du Biker

À l’heure où tout est de plus en plus édulcoré, les bikers ont envie de revenir aux vraies valeurs. Alors qu'est-ce qu'on appelle rebelles, c'est compliqué, mais nous pensons que c'est une réunion de vraies valeurs que c'est quelque chose qui touche beaucoup. C'est qu'en réalité on a envie de revenir presque aux commandements. Faire les choses qui sembleraient essentiels humainement dans la fraternité, la liberté, le respect, 🤝 toutes ces choses-là qu'ils ont tendance au quotidien et dans le monde professionnel, dans la vie à disparaître.

défilé moto

C'est assez bizarre de constater qu'on était finalement plus libre sous De Gaulle qu'on est aujourd'hui. À point de vue l'interdiction de la cigarette, le port du casque, le port des gants maintenant et la limitation de vitesse etc. Et puis tout tas de carcans qui finalement ont l'air d’étouffer tous les bonhommes qui restent sur cette terre. 😕 Il y en a un parmi eux qui ont décidé de faire fil de aussi tout cela et de montrer une forme de « rébellion ».

C. Les Règles des Bikers

C’est toujours la même histoire, il faut avoir des règles pour pouvoir avoir le plaisir de les transgresser. C'est un peu curieux parce qu'il y a une aspiration à la liberté et en même temps il y a une hiérarchie, mais tout le monde a bien conscience de cette hiérarchie. Une hiérarchie démocratique, parce qu'il y a un président élu les trois-quarts du temps à sergent d'armes qui est là pour faire respecter un peu les règles 📢 et charger de la sécurité routière du groupe pour éviter l’accident de la route etc.

groupe de motard

Tout ça est choisi, donc est le fait de manière tout à fait démocratique. Les bikes respectent bien les règles parce qu’ils savent bien que la vie en communauté exige de l'organisation. Ce sont des lois qui sont faites pour les bikers et par les bikers ! 

C’est évident, mais on s’aperçoit que quand une trentaine à rouler sur la route on est obligé d’avoir des gens qui gèrent et cadrent un peu. Sinon trop de liberté tue la liberté.

3) Le credo des Bikers

A. Le crâne des pirates : symbole d'une vie libre

Dans un monde devenu liberticide, dur, insensible et globalement enfermé aux individualités anticonformistes. Être un biker, c'est donc affirmer, afficher une volonté rebelle et libre qui refusent de se déployer sous la pression d'une société trop bien-pensante. 👌

Dans une certaine mesure, les bikers du 21e siècle ne sont pas si loin de la philosophie et du credo pirate que l'histoire officielle a voulu faire passer pour simple phénomène de brigandage.

On trouve le symbole des pirates. C’est-à-dire on ne se reconnaît pas dans tous les codes de la société qu'on nous impose. On crée une société dans la société. C'est pas pour rien que les Bandidos à travers le monde s'appelle la nation Bandidos. C’est un mouvement fort c'est qu’ils considère que la société dans laquelle ils se trouvent c’est celle de Bandidos.

moto harley davidson

Alors évidemment avec l'intelligence requise. C’est-à-dire on sait très bien dans quel pays on se trouve et quelles sont les lois qui sont imposées. Et en général elle sont bien respectés.

On ne parle pas de pirates qui tuent et bien on parle juste de gens qui sont philosophiquement inscrit dans un autre cadre. C'est ça la volonté de devenir biker.

B. Histoire des pirates

Dans la première moitié du 18e siècle, toutes les monarchies d’Europe qui sont pourtant régulièrement en guerre les unes avec les autres, décident toutes dans la même décennie d’éradiquer totalement les pirateries. Pourquoi ?  

Parce que les pirates ☠ que ces mêmes monarchies ont pourtant utilisé, sans compter pour en faire des alliés momentané dans toutes les petites guérilla, qui ont animé le territoire des Caraïbes devient à la longue un exemple extrêmement gênant pour ces mêmes vieilles monarchies.

bateau de pirate

En effet, les pirates qu'on représente facilement comme des bandits sanguinaires à la vue basse sont en réalité, non seulement les promoteurs de la démocratie puisque pas moins de 3 Républiques pirates sont fondées sur la planète, en moins d'un siècle.

Mais encore les inventeurs de l'autogestion ces hommes et ces femmes qui ont quitté l’Europe, pour venir courir l'aventure aux Caraïbes. C'est qu'ils ne sont pour la plupart du temps pas des marins, sont en revanche des rebelles, les asociaux qui ont quitté leur pays. Parce que les règles politiques qu'on y pratiquait ne convenait pas.

Ils ont alors fondé les clubs qu’on a appelés des équipages qui avaient leurs couleurs. Chaque pavillon noir 🏴‍☠ étant spécifique d'un équipage et d'un capitaine pirate. Tous les membres de l'équipage se devait obéir un code de conduite très précis dans lequel les mêmes idées de fraternité, de loyauté et d'égalité était fondamental.

Pirates

A telle enseigne que par exemple tous les butins étaient distribués à part rigoureusement égales quel que soit leurs âges, les grades et les couleurs et les nationalités des membres d'équipage.

4). Les valeurs du Biker

Si les Hells Angels sont à l'évidence les pères fondateurs des bikers du monde entier. Les pirates tels que John Rackham, Edward Teach plus connu sous le nom de barbe noir, Anne Bonny la rousse flamboyante ou encore Henry Morgane ou tant d'autres sont à l'évidence leurs aïeuls.

Les Bikers sont les pirates modernes comme leurs ancêtres qui ont un besoin viscéral de liberté, d'égalité et de fraternité qui caractérise leurs mouvements respectifs.

A. Une incroyable fraternité entre Bikers

La fraternité c'est partager ensemble les mêmes valeurs et qui sont effectivement des valeurs qui paraissent naturels essentiels. C’est-à-dire pas piquer la femme de son voisin ou de respecter son frère parce qu'il s'appelle frère c’est finalement une famille qu'on choisit. 🤝

amis bikers

B. Les Bikers forment une véritable famille

C'est pas pour rien le bon-frère existe d'ailleurs dans tous les grands clubs autres que les clubs de motards. Les francs-maçons s'appellent de la même façon. Certains ouvriers aussi dans les confréries. C'est une famille qu'on choisit. On grandit avec un nombre certain de valeur qu'on croit essentiel et on trouve des types valeur au travers la moto qui partagent les mêmes.

C’est une famille 👬 tout simplement qui est tout le monde surveille tout le monde, tout le monde fait attention à tout le monde, tout le monde aide tout le monde. Il y a une solidarité, une bienveillance une générosité qui est de nos jours extrêmement rassurante qui fait vraiment du bien, dans un monde très égoïste.

5) La moto du Biker

A. La moto Harley-Davidson

Si le cheval est la plus belle conquête de l'homme. La Harley-Davidson est indubitablement celle du biker. Ce cheval de fer à un bicylindre en V, fabriqué à l'origine à Milwaukee qui est devenu au fil des ans à la monture quasi exclusive de tous les bikers de la planète.

Cette machine mangeuse de bitume est la monture idéale pour les grands espaces produisant une musique de feu et d’acier à tous les chevaliers de la route raffole.

harley davidson

La moto a remplacé le cheval des cowboys. Quand on est sur une moto, ce vent qui souffle ça fait tout d'un coup on va à la conquête de l'espace, la conquête de la route alors on est plusieurs on vit un truc,  on se sent libre. La moto c'est une forme de liberté en enfourche, on va où on veut. 😎

On imagine dès qu’on met son cul sur le Harley qu'on va attaquer l'ouest américain. On est empreint de l'image américaine évidemment des films qu'on a vu évidemment, mais pour beaucoup The Rider, notamment est un vrai choc. Et ça les emmenait à Harley Davidson parce que c'est une autre façon de voyager, de voir le monde.

B. Signification de moto pour un Biker

La machine ressemble un biker. Elle fait partie d’un biker. C’est fusionnel. Certain la considère comme leur partenaire. Il y en a qui privilégie le confort. D’autre privilège l'esthétique. Chacune à l'image de son pilote. Pour la plupart de la construction en tout cas pour la modifier à leur image c'est quelque chose de presque sensuel. C'est comme quand vous regardez votre femme vous la trouvez belle.😍

Le plaisir c'est de passer le week-end à bricoler sur la moto la faire à son goût, et après de partager ce qu'on ce qu'on a réalisé.

Pour un biker sa moto Harley c’est une compagnie évidemment est bien plus qu'une machine. C'est une véritable œuvre d’art dans laquelle il met toute sa personnalité, tout son âme et le supplément d'âme, c’est essentiel.

6) Biker : Le mythe du bad boy

Mauvais garçon c’est quand même un côté attirant et puis c’est très souvent les « bad boys » comme les gros cœurs aussi, donc il a ses côtés tendres et son style qui plait beaucoup aux filles. 😀

Les mauvais garçons c’est toujours qu’on a envie de fréquenter. Il y a un désir de ressemblance quand on a vu Steve McQueen, Marlon Brando, où Johnny Hallyday et les autres monter sur ce genre de machine. Les bikers s'identifient à évidemment une image extrêmement percutante de la virilité. Evidemment qu'il y a un désir de ressembler à eux.

tête de mort moto

Il y a ce mythe tellement séduisant du mauvais garçon, un esprit rebelle et chevaleresque. Il a été porté au cinéma et dans la vie par quelques icônes qui ont beaucoup fait pour la cause dans le monde entier. Ces icônes n’ont pas fait qu’influencer les amateurs de moto. Ils ont également fait de façon massive, modifier les indispensables des dressings des fashion victim. 

Chez Univers Skull, nous proposons de nombreux produits pour tous les bikers soucieux de leur look : T-Shirt biker, bague biker... dont le look évoque instantanément votre passion ! 

Il y a dans l'équipement d'un chevalier biker des basiques mythiques. On retrouve sur le dos de toute une foule d'êtres humains et à travers la planète des couleurs qui ressemble à peu près à celle de MC porté par des gens qui n'ont même jamais mis leurs fesses sur une moto. 😅

7) Biker : La vie sans la moto

La vie d’un biker sans la moto n'a strictement aucun sens. Donc vouloir arrêter la moto à part pour des problèmes de santé pour un biker. Cela ne signifie absolument à rien. Pas mal de bikers ont été grièvement blessé dans des accidents. Malgré des blessures graves, ils continuent à rouler. 💪

motard

Pour tout dire c'est ce qu'on peut annoncer pire à biker. Ne fera plus jamais de moto est tenté d’enlever un passionné de ce qu’il a eu l’habitude de chevaucher pendant presque toute sa vie, extrêmement compliqué. On a vu des vieillards de plus de 80 ans, rouler en Harley avec la barbe jusqu'au nombril. Et c'est un spectacle totalement magique ! 👍 Pourquoi ? Ce qui veut dire que personne dans l'univers des bikers dans la moindre envie de lâcher ça !

8) Biker : Naissance du phénomène

L’homme est fait pour vivre en clan et en tribu et que de plus en plus on va vers des gens qui partagent les mêmes valeurs, mais là où il faut se poser la question C'est pourquoi le monde de Harley Davidson avec ce que ça véhicule et notamment le monde biker pourquoi cette population grandit de manière exponentielle avec les années.

voyage motard

C'est incroyable dans les années 90 ont trouvé quasiment plus de biker. On pouvait imaginer que le monde biker allait tomber Harley Davidson et la moto en règle générale. Tomber dans une forme désuétude et aujourd'hui il y a un retour en force c'est même assez impressionnant de voir à quel point la population biker grandit d'année en année. ✌ Finalement on se pose souvent la question est-ce que le biker a quelque part un avenir politique. Nous avons l'impression que c'est un peu des gardiens de la liberté.

C'est un phénomène social, mais qui n'est pas lié du tout à la moto qui l'utilisait même si elle est magnifique et qu’elle est belle et qu’elle est indispensable. Nous croyons plutôt que c'est parce que ça véhicule un certain nombre de valeurs dans lesquelles de plus en plus de gens se reconnaissent. Nous pensons que ça véhicule un certain nombre d’idées essentiels.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RÉCENTS

Comment dessiner une tête de mort / un crâne
Comment dessiner une tête de mort / un crâne
Récemment, je vous ai montré comment dessiner un crâne de profil. Cette fois, je vais vous montrer la vue la plus int...
EN SAVOIR PLUS
La mode Gothique : Quelles couleurs qui complètent les vêtements noirs ?
La mode Gothique : Quelles couleurs qui complètent les vêtements noirs ?
Être un Goth signifie qu'il est possible que votre garde-robe contienne principalement des vêtements noirs. Parfois, ...
EN SAVOIR PLUS
Bijoux Tête de Mort : pourquoi ça marche pour les hommes et les femmes ?
Bijoux Tête de Mort : pourquoi ça marche pour les hommes et les femmes ?
"Je collectionne les têtes de mort; je pense qu'une magnifique tête de mort est un très bon cadeau pour un gars." - B...
EN SAVOIR PLUS