Quel est le Symbole de Tête de Mort ? Le Guide Complet | Univers Skull

Tout savoir sur le Symbole de Tête de Mort

Bijou Tête de Mort Symbole Tête de Mort

Il arrive souvent qu’on voie des Bagues Tête de Mort aux doigts des hommes. Pour certains, les têtes de mort font peur, d'autres considèrent cet accessoire excentrique avec curiosité, tandis que d'autres encore l'admirent s'ils comprennent ce qu'il signifie vraiment.

Y a-t-il des raisons cachées derrière les Bagues en métal précieux ornées de crânes, ou sont-elles simplement un accessoire controversé ?

Que Symbolise la Bague Tête de Mort ?

Symbole des Motards

D'emblée, les bagues tête de mort sont bien plus que de simples ornements corporels audacieux. Pour beaucoup de gens de par le monde, surtout ceux qui ont un faible pour les motos, ils sont un symbole d'intrépidité face à la mort et au danger.

bijoux biker

C'est du moins l'importance que les motocyclistes accordent aux attributs du crâne, la sous-culture qui a popularisé ce symbole au 20ème siècle et l'a rendue accessible à tous. Pour les Bikers, le crâne est à la fois un protecteur et un mécène.

La grande vitesse est un moyen d'affirmation de soi pour tout motocycliste et tout motard. Mais elle comporte aussi sa part de danger. C’est ainsi que lorsqu'un conducteur de moto porte la marque de la mort au doigt (c'est-à-dire le crâne), cela signifie qu’elle ne laissera pas la faucheuse l'emporter avec elle. Ainsi, la tête de mort devient une protection contre la mort.

bijou motard

L’autre signification établie des têtes de mort est l'immortalité. Dans ce sens, les crânes étaient connus bien avant la naissance du mouvement des motards. Les civilisations anciennes croyaient que les crânes et les os étaient les liens qui reliaient le monde des vivants au monde des immortels. Les crânes, contrairement à la chair, ne se décomposent pas, et ils sont donc éternels.

C’est pour cette raison que les crânes des personnes et des animaux se sont transformés en accessoires et ont été inclus dans de nombreuses cérémonies et rituels tribaux. Encore aujourd'hui, les attributs du crâne et des os sont utilisés dans certains rituels occultes et ésotériques.

Symbole des Pirates

En même temps, nous ne pouvons pas nier qu'un crâne soit un symbole de mort. C'est l'image d'une tête de mort qui est placée sur des substances dangereuses, des équipements à haute tension et d'autres choses qui peuvent être dangereuses.

Drapeau pirate

C’est le même symbole qui a attiré l'attention des Pirates, qui l'ont ensuite mis sur le drapeau Jolly Roger pour inspirer la peur à leurs adversaires.

Symbole Germanique

Il faut avouer que l'image d’une tête de mort s'est avérée très efficace pour intimider les ennemis, puisque de nombreuses unités militaires ont commencé à décorer leurs uniformes et leurs bannières avec ce symbole.

Totenkopf

La tête de mort militaire la plus célèbre (ou infâme, selon la façon dont on le regarde) est le Totenkopf (tête de mort), qui a d'abord été adopté dans l'armée prussienne, puis qui s’est répandu parmi les insignes distinctifs des unités de l'armée nazie.

C'est peut-être la raison pour laquelle, dans l'esprit de la plupart des gens, les crânes sont associés à quelque chose de mauvais, de sinistre et de révoltant. Parce que les crânes et les os ont une aussi mauvaise réputation, porter des bijoux à leur image peut, en fait, déranger certaines personnes.

En effet, personne ne veut se frotter à une personne qui suinte le danger. D'un autre côté, les têtes de mort ont un pouvoir attractif. Ils peuvent devenir une sorte d'aimant, qui repoussent les mauvaises personnes et attirent les bonnes.

bagues tête de mort

À force, avec un peu d'aide de la part de bijoux ornés de crânes, vous pourrez facilement reconnaître les amateurs de motos, les fans de rock et les mystérieux gothiques, même s'ils sont en tenue civile.

Qui porte des bijoux de tête de mort ?

Militaires

Comme nous l'avons déjà noté, la première mode de tête de mort remonte au 19ème siècle, lorsque ce symbole est apparu sur les insignes de l'armée prussienne. Jusqu'au milieu du 20ème siècle, les têtes de mort sont exclusivement restés décoration militaire.

tendance tête de mort

Motards

Dans les années 1950, les fondateurs du mouvement des motards, qui étaient également d'anciens soldats, ont commencé à porter ce symbole pour afficher leur aversion pour le système sociopolitique en vigueur dans l'Amérique de l'après-guerre.

L'amour des motards pour les bijoux tête de mort est devenu encore plus fort lorsqu'ils ont découvert les Bagues tête de mort mexicaines, dont l'un des principaux motifs sont les crânes.

bague biker

En contraste avec les sombres significations que les militaires attachaient aux têtes de mort, les Mexicains vénèrent et célèbrent la mort et tout ce qui s'y rapporte. Lorsque ces deux significations opposées se sont réunies, les motards ont compris que le crâne pouvait devenir leur protecteur et leur gardien.

Gothiques

Le "culte de la mort" représenté par des crânes coulés en argent est très populaire chez les gothiques, cette mystérieuse sous-culture qui exploite l'image lugubre et l'intérêt pour l'ésotérisme. Pour certains membres de cette communauté, les bijoux sont un rappel du côté obscur de la vie, pleine de souffrance et de ténèbres.

bagues tête de mort strass

Pour d'autres, c'est un attribut de style osé, ainsi qu'une façon de démontrer leur appartenance au monde gothique. Pour tous les deux, cependant, les bracelets, colliers et bagues en forme de crâne sont une façon de porter sur soi en permanence un puissant symbole ésotérique, qui incarne simultanément le sens de la vie et de la mort.

Musiciens de Rock

Les bijoux au symbolisme sombre sont extrêmement populaires parmi les musiciens de rock et les individus créatifs.

Une personne qui porte une tête de mort déclare hardiment et à la vue de tous que les valeurs de sa vie sont spécifiques et qu'elle est prête à tenir bon malgré la condamnation des autres.

De nombreux musiciens de renommée mondiale font partie des plus grands fans d'accessoires de crânes. Par exemple, l'anneau de crâne en argent de Keith Richards a acquis un statut culte et a donné naissance à toute une variété d'imitations et de copies.

keith richards bague tête de mort

Même d'autres célébrités n'hésitent plus à les porter. Le cher ami de Richards, Johnny Depp, exhibe une bague tête de mort en argent massif d'une célèbre marque de bijoux. Le nom de cette bague est Keith, en l'honneur de qui vous savez.

Johnny Depp Bague

Pratiquement toutes les rock stars ajoutent des accessoires de crânes à leur garde-robe. Parmi ceux-ci, on retrouve Mick Jagger, Ozzy Osbourne, Billy Idol, Steven Tyler et plusieurs autres vétérans du genre rock.

Tendance vers la Tête de Mort

Les accessoires tête de mort excentriques et bizarres sont également appréciés par de nombreuses sous-cultures non formelles, comme les personnes appartenant à celles qui souhaitent s'exprimer de toutes les façons possibles, y compris par des bijoux extravagants.

Cependant, à partir de la fin du 20ème siècle, les ornements de crâne commencent à émerger de l'underground et apparaissent de plus en plus sur les podiums de mode et les couvertures de magazines.

porter bague en forme de crâne

Aujourd'hui, un crâne sur la main d'un passant n'est pas une preuve de son appartenance à des sous-cultures informelles. Il s'agit plutôt d'une déclaration à la mode.

Pour les fashionistas, un crâne peut signifier un souvenir précieux, des expériences précieuses, de la vitalité, de la puissance intérieure, des réflexions philosophiques, ou toutes ces significations à la fois.

Une chose est claire : les bijoux de crâne massifs, accrocheurs et excentriques peuvent répondre aux exigences de nombreux hommes malgré leur vision du monde et leur philosophie de vie.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés