Signification du Tatouage Tête de Mort | Univers Skull
Signification du Tatouage Tête de Mort

Tatouage Tête de Mort -

Signification du Tatouage Tête de Mort

Les Tatouages Tête de Mort peuvent être associés aux pirates, aux motards de la vieille école et aux figures de la contre-culture, mais il existe de nombreuses autres variations symboliques des têtes de mort qui ont une gamme de significations très différentes pour les cultures actuelles et historiques.

 Tatouage Tête de Mort

Description des Tatouages Tête de Mort

La plupart des gens assimilent – à tort – les Tatouages Tête de Mort à la mort. Cependant, dans de nombreuses cultures, une tête de mort peut également revêtir des significations liées à une nouvelle vie ; il est alors considéré comme un symbole positif.

Les significations des tatouages dépendent généralement de l'héritage culturel et des motifs du tatouage choisi.

Tatouage avec Tête de Mort

Principales significations des tatouages de crânes

Souvent, la signification d'un tatouage tête de mort peut être modifiée en ajoutant d'autres éléments au dessin ; ceci fait, la représentation qu’on en aura dépendra souvent de l'héritage culturel dont le style est dérivé.

Les types et les significations typiques des tatouages tête de mort comprennent :

  1. Le crâne et la colonne vertébrale, qui peuvent représenter le danger et la mort.
  2. Un crâne enflammé est souvent lié au danger.
  3. Le Tatouage Crâne et Roses peuvent avoir un sens pour ceux qui veulent se rappeler les dualités de la vie, comme celle de la vie et de la mort.

Tatouage Tête de Mort et Rose

4. Un tatouage de crâne en sucre peut être un souvenir positif pour ceux qui ont perdu un être cher.

5. Un crâne de chèvre peut être un moyen de faire face à la mortalité, et de ne montrer aucune crainte face à la mort.

6. Un crâne de papillon peut avoir des significations liées à la fertilité et à la délicatesse, mais aussi représenter une signification du lien entre l'homme et la nature.

Tatouage Tête de Mort papillon

D'autres significations symboliques typiques pour les tatouages de tête de mort comprennent :

  • La survie
  • La renaissance
  • Le dépassement de l'adversité
  • Les changements positifs dans le mode de vie
  • Le pouvoir
  • La chance

tatouage tête de mort flamme

Signification symbolique des Tatouages Tête de Mort

Lorsqu'un tatouage est décoré de motifs gothiques et de couleurs sombres, il est plus vraisemblablement lié à la mort. Souvent, c'est même un choix stylistique délibéré pour ceux qui embrassent le côté obscur.

Dans la culture mexicaine, les crânes de sucre peuvent être une façon de se souvenir de la perte d'un être cher d'une manière significative et positive.

Tatouage Tête de Mort Mexicaine

Dans certaines cultures occidentales, les crânes sont associés à la dureté, et sont de ce fait, souvent considérés comme étant de nature masculine. Ils peuvent être liés à des modes de vie dangereux et sont le choix préféré de ceux qui conduisent des motos.

De même, les crânes d'animaux, tels que le crâne de taureau ou le crâne de buffle sont souvent choisis par ceux qui vivent et travaillent avec la terre, comme un rappel de la renaissance et de l'agriculture.

tatouage crâne taureau

Les personnes qui ont survécu à une maladie ou à un traumatisme peuvent utiliser le tatouage tête de mort pour symboliser ce qu'elles ont surmonté.

De même, ceux qui ont changé certains aspects de leur mode de vie, qu'il s'agisse de vaincre une dépendance ou de renoncer à une vie de criminel, peuvent utiliser une tête de mort pour symboliser leur renaissance dans la positivité. À bien des égards, cela rappelle à celui qui le porte qu'il a évité la mort.

tatouage crâne bras

Utilisations traditionnelles des Tatouages Tête de Mort

Dans la culture mexicaine

Le tatouage du crâne de sucre est le principal symbole du Jour des Morts. Bien que cela puisse sembler négatif, l'idée est que les personnes se souviennent de leurs chers disparus de manière positive à travers des crânes en sucre décorés de couleurs.

tatouage crâne mexicain

Ces crânes sont souvent placés sur la tombe de l'être aimé, afin qu'il revisite le royaume terrestre le Jour des Morts.

Dans le christianisme

Les crânes peuvent être un rappel du concept d'éternité, car ils représentent les restes terrestres laissés après le passage d'une âme.

Dans la culture japonaise

Les Japonais utilisent souvent des tatouages de tête de mort pour commémorer leurs ancêtres, mais le crâne peut aussi représenter les changements de la vie ainsi que le cycle de la vie.

Le message que le symbole transmet

La force et la puissance, mais aussi le souvenir des êtres chers perdus et des difficultés et défis qui ont été surmontés.

tatouage tête de mort

Les personnes qui portent ce symbole sont susceptibles d'être...

Dures. Le crâne représente ce qui célèbre la force des individus. Les personnes qui sont tatouées peuvent aussi être celles qui révèrent l'héritage ancestral et choisissent de commémorer les êtres chers.

Significations personnelles

Le tatouage du crâne peut avoir tellement de significations différentes que c'est un excellent choix, pour les hommes comme pour les femmes.

tatouage tête de mort homme

Avoir un tatouage tête de mort peut être pour certains une façon d'embrasser la mort, mais les porteurs savent bien que la signification culturelle et historique des crânes est bien plus importante que cela.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

A Lire Aussi :

TOP 8 des Célébrités qui adorent les Bijoux Tête de Mort
TOP 8 des Célébrités qui adorent les Bijoux Tête de Mort
Il n'y a rien de plus Rock'n Roll que le Bijou Tête de Mort. Naturellement, les musiciens de rock gravitent vers les ...
EN SAVOIR PLUS
Tout savoir sur le Symbole de Tête de Mort
Tout savoir sur le Symbole de Tête de Mort
Il arrive souvent qu’on voie des Bagues Tête de Mort aux doigts des hommes. Pour certains, les têtes de mort font peu...
EN SAVOIR PLUS
Histoire de l'Âge d'Or de la Piraterie
Histoire de l'Âge d'Or de la Piraterie
Qui n'a pas rêvé de fendre les mers du sud, terrorisant les navires marchands, le sabre à la bouche et le tonnelet de...
EN SAVOIR PLUS